lundi 4 août 2014

FOREST OF TYGERS - Bruises

FOREST OF TYGERS


Bruises




Sludge Black Metal
Date de sortie: 29 avril 2014
Label: Acteon



Tracklist:
1. Bruises
2. As Flakes Of Ash
3. Tigerstripe
4. Wet Death







Nashville, Tennessee. Une ville d'un peu plus de 600000 âmes à l'histoire musicale extrêmement riche. Berceau de la country music, rendue également légendaire par le nombre de rockers mythiques qui s'y sont succédé d'Elvis Presley à Johnny Cash en passant par Bob Dylan et tant d'autres. Mais intéressons nous aujourd'hui à Forest Of Tygers, duo formé d'un couple marié pour la petite anecdote. Leur aventure en tant que groupe démarre en 2011, le premier single sort en 2013 et est suivi de cet EP 4 titres.

On ressent dans cet EP une volonté de faire ressortir une attitude ancrée dans l'underground et le DIY. Cela se traduit par une production que j'imagine volontairement brouillonne mais non dénuée de patate et ficelée de manière à bien s'adapter aux compositions du duo. Le style pratiqué est une habile combinaison de sludge urbain et de post-hardcore matraquant, avec certains aspects plus black metal. Ces 4 morceaux sont résolument sombres, puissants et dévastateurs. Les riffs de guitares, bien mis en avant, tabassent sur des successions d'accords "in your face" tandis que le chanteur hurle ses tripes, ou envoient sur les parties instrumentales des arpèges hypnotiques et acerbes, tranchants comme des rasoirs, parfois harmonisés comme c'est le cas sur "Tigerstripe" ou "Bruises". Ce dernier introduit de fort belle manière cet EP en vous écrasant sous un mur de guitares agressives et de rythmiques imposantes qui ne vous quitteront plus. 

"As Flakes Of Ashes" présente une facette plus agressive encore, misant en premier lieu plus sur la rapidité d'exécution que sur la lourdeur. Le morceau évolue ensuite vers quelque chose de plus atmosphérique par une transition groovy très bien trouvée. On se rapproche ici d'un stoner en mode extrême.

"Wet Death" achève l'EP de façon hautement destructrice. Guitares et basses tourbillonnantes vous enivrent à une vitesse folle et en l'espace d'à peine plus de 2 minutes. Un broyage de tympan en règle qui prouve combien l'alliage musical pratiqué par Forest Of Tygers, s'il n'est pas le plus brutal qui soit, est particulièrement incisif et sans compromis.

Un EP 4 titres très prometteur dont le titre correspond parfaitement à ce qui vous attend (pour les noms anglophones, bruises = contusions). J'espère sincèrement qu'un album complet verra le jour prochainement, j'aime vraiment être malmené de la sorte.


Highlight: "Bruises"






Bandcamp
Facebook
Tumblr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire